APPLI GCN: DIRECTIVES COMMUNAUTAIRES

APPLI GCN : DIRECTIVES COMMUNAUTAIRES
1. Introduction
1.1. Vous utilisez l’application GCN (ci-après le « Service ») et le Contenu du Service est assujetti aux présentes Directives communautaires et aux Conditions générales d’utilisation (disponibles sur https://www.playsportsnetwork.com/app-terms-of-use/). Le « Contenu » inclut le texte, le logiciel, les scripts, les graphismes, les photos, les sons, la musique, les vidéos, les compositions audiovisuelles, les fonctionnalités interactives et tout autre matériel que vous pourriez visualiser sur ou accéder par le biais du Service, ou par lequel vous pourriez y contribuer.
1.2. Le Service est conçu pour être un lieu où une communauté passionnée de cyclisme peut venir partager et discuter de ce qui la passionne. Au sein de cette communauté, des personnes du monde entier et d’un grand nombre de communautés peuvent exprimer leurs points de vue et partager ouvertement leur Contenu.
1.3. Il est important pour nous que tout le monde puisse participer sans crainte d’abus ou d’activités inappropriées de la part d’autres utilisateurs du Service. C’est pourquoi nous disposons d’un ensemble de Directives communautaires. Nous prenons très au sérieux notre rôle dans la prévention des Contenus ou comportements abusifs ou inappropriés et nous nous réservons le droit de supprimer tout Contenu qui enfreint les présentes Directives communautaires. Nous nous réservons également le droit de suspendre et/ou de résilier le compte/l’abonnement/le droit d’utiliser le Service d’un utilisateur sans préavis en cas de violation des présentes Directives communautaires.
1.4. Notre objectif est d’adopter une vision de bon sens du Contenu qui nous est rapporté, en équilibrant la liberté d’expression avec la nécessité de protéger nos utilisateurs contre des préjudices. Les conséquences d’un signalement particulier peuvent varier en fonction d’un certain nombre de facteurs.
1.5. Nous demandons aux utilisateurs du Service de partager le Contenu de manière responsable et de nous contacter lorsqu’ils voient quelque chose qui pourrait enfreindre nos Directives communautaires. De ce fait, nous avons créé un outil de signalement facile à utiliser (situé près de tout Contenu présent sur le Service) grâce auquel les utilisateurs du Service peuvent signaler les détails de tout Contenu non conforme aux présentes Directives communautaires.
1.6. Nous pouvons mettre à jour ces Directives communautaires à tout moment. Vous devez vérifier régulièrement la disponibilité d’une version récente. En effet, la version la plus récente est celle qui s’applique.
2. Attitude menaçante, cyber-intimidation et trolling
2.1. La cyber-intimidation peut prendre différentes formes et peut comprendre, par exemple, la publication de commentaires négatifs au sujet d’une personne ou de son caractère, la publication d’images ou d’autres Contenus inappropriés au sujet d’une personne, ou un comportement qui met ou vise à mettre le sujet ou le destinataire mal à l’aise ou à le menacer.
2.2. Le Service a pour but de fournir une plateforme pour un Contenu de qualité et pour des discussions sur tout ce qui concerne le cyclisme. Ainsi, chacun a le droit d’exprimer son opinion, mais personne ne doit en aucun cas faire l’objet d’intimidation ou d’attitude menaçante de quelle sorte que ce soit. Veuillez faire preuve de respect et ne vous engagez pas dans des activités de « trolling » ou ne publiez pas de manière répétée et/ou délibérée des Contenus agressifs, haineux, désobligeants, incitatifs ou injurieux à l’égard d’autres personnes ou de leur Contenu.
2.3. Dans certaines circonstances, nous pouvons exiger que la personne faisant l’objet de cyber-intimidation nous signale le Contenu incriminé avant de le supprimer, mais tel n’est pas toujours le cas.
3. Harcèlement et conduite haineuse
3.1. Le harcèlement se produit lorsqu’une personne se comporte d’une manière qui offense une autre personne ou un groupe de personnes, ou qui lui fait ressentir de la détresse ou de l’intimidation. Tout Contenu qui tente d’intimider, de dégrader ou d’injurier autrui, ou qui crée un environnement hostile pour autrui n’a pas sa place sur le Service et est donc interdit.
3.2. Il est également interdit de publier des Contenus haineux, car ils favorisent, encouragent ou facilitent la discrimination, le dénigrement, l’objectivation, le harcèlement ou la violence fondés sur la race, l’origine ethnique, la nationalité, la religion, le sexe, l’identité sexuelle, l’orientation sexuelle, l’âge, le handicap, la condition médicale, les caractéristiques physiques ou le statut d’ancien combattant.
4. Faux profils, usurpation d’identité
4.1. Les utilisateurs du Service doivent pouvoir avoir confiance dans le Contenu qu’ils voient et dans sa légitimité. Le Contenu destiné à usurper l’identité d’une personne ou d’une marque n’est pas autorisé sur le Service, de même que les faux profils.
4.2. Veuillez éviter de vous engager dans la publication de l’un des contenus suivants (la liste est non exhaustive) :
4.2.1. un Contenu (y compris des profils) destiné à donner l’impression qu’il a été créé par une personne ou une marque précise, ou qu’il provient d’elle, alors qu’en réalité ce n’est pas le cas ;
4.2.2. un Contenu (y compris des profils) qui imite le nom, le nom d’utilisateur, l’image ou d’autres informations personnelles d’une personne pour faire croire aux gens qu’une autre personne l’a créé ; et
4.2.3. un Contenu qui prétend à tort être approuvé ou soutenu de quelque manière que ce soit par une personne ou une marque précise.
5. Promotion d’activités illégales, dangereuses ou nuisibles
5.1. Les Contenus qui visent à encourager des activités particulièrement dangereuses ou illégales, ou celles qui risquent de causer des dommages physiques graves ou la mort ne sont pas autorisés sur le Service. Si vous voyez un contenu qui, selon vous, encourage des activités dangereuses ou illégales, veuillez le signaler via l’outil de signalement.
5.2. Voici des exemples de Contenu pouvant promouvoir des activités dangereuses ou illégales (sans restriction) :
5.2.1. un Contenu qui encourage ou exalte l’utilisation de substances réglementées, y compris les substances interdites améliorant la performance, ou de toute substance d’un type ou utilisé d’une manière susceptible de causer un préjudice aux personnes ;
5.2.2. un Contenu dans lequel les personnes souffrant d’un trouble de l’alimentation sont félicitées pour leur perte de poids extrême ou qui encourage d’autres personnes à imiter ce comportement ou d’autres comportements susceptibles de présenter un danger pour la santé des personnes ;
5.2.3. un Contenu qui montre des individus enfreignant délibérément la loi ou mettant d’autres personnes en danger, ce qui glorifie ces activités ;
5.2.4. un contenu qui entraîne ou incite effectivement ou potentiellement des individus à mener des activités particulièrement risquées ou qui exalte des actions dangereuses ou celles qui ne doivent être menées que par des individus possédant des compétences particulières ;
5.2.5. un Contenu qui met en danger ou nuit aux personnes ou aux animaux, qui peut amener d’autres personnes à s’engager dans de telles activités ou qui met en danger le bien-être émotionnel et physique des mineurs.
6. Contenu inapproprié
6.1. Les Contenus inappropriés (par nature ou en raison du contexte dans lequel ils sont partagés) ne sont pas autorisés sur le Service. Quelques exemples de contenus inappropriés sont (sans restriction) :
6.1.1. un Contenu sexuellement explicite ou humiliant pour ceux à qui il s’adresse ou pour d’autres individus ou groupes ;
6.1.2. un Contenu qui crée ou répand de fausses rumeurs ;
6.1.3. un Contenu violent, choquant ou sanglant ou destiné à choquer ou à dégoûter ;
6.1.4. un Contenu diffamatoire ou calomnieux ou qui porte atteinte à des individus ou à des groupes particuliers (par exemple, des membres d’une culture ou d’une religion, un groupe de sexe ou des personnes d’une sexualité particulière).
7. Violation de la propriété intellectuelle
7.1. Nous cherchons toujours à protéger les droits de propriété intellectuelle, y compris les marques déposées et les droits d’auteur. Pour cette raison, lorsque nous sommes informés qu’un Contenu pourrait enfreindre les droits de propriété intellectuelle, nous prenons cela au sérieux.
7.2. Partagez uniquement le Contenu du Service que vous possédez ou que vous êtes autorisé(e) à partager. Ne publiez pas de Contenu qui contient de la propriété intellectuelle d’un tiers, à moins que vous n’en ayez le droit. Cela comprend, mais sans s’y limiter :
7.2.1. des extraits de courses cyclistes en direct ou d’autres événements dans lesquels vous vous trouvez qui ont été enregistrés à la télévision ;
7.2.2. la publication d’images, de logos ou de tout Contenu appartenant à un autre utilisateur et que vous n’avez pas l’autorisation d’utiliser ; et
7.2.3. la copie d’images d’Internet, d’un autre profil social ou d’une autre plateforme sans obtenir les autorisations appropriées.
7.3. Si vous voyez un contenu qui enfreint les présentes Directives communautaires (y compris un profil que vous pensez être faux ou un Contenu qui pourrait violer vos droits ou ceux d’autrui), veuillez le signaler directement en utilisant les outils de signalement prévus dans le Service.
8. Confidentialité
8.1. Vous ne devez pas publier des informations personnelles ou confidentielles concernant d’autres personnes sans avoir au préalable obtenu leur consentement. Vous ne devez pas non plus partager des Contenus qui enfreignent les attentes raisonnables d’une personne en matière de vie privée, par exemple, en enregistrant un espace privé sans autorisation.
8.2. Lorsque vous publiez des Contenus sur les Services, vous devez garder à l’esprit que des personnes de par le monde pourront les voir. Par conséquent, vous ne devez pas publier des informations personnelles identifiables (y compris des Contenus qui contiennent des dossiers financiers, psychologiques, biométriques ou autres dossiers confidentiels privés ou des documents officiels) à votre sujet ou au sujet d’autrui.
8.3. Pour plus de détails sur notre approche en matière de protection de la vie privée et des données, veuillez consulter notre Politique de confidentialité (disponible sur https://www.playsportsnetwork.com/app-privacy-policy/).
9. Spam
9.1. Le Service est une plateforme pour un contenu de qualité et des interactions entre les personnes. Le spam n’y a donc pas sa place. Le spam comprend, mais sans s’y limiter :
9.1.1. un Contenu excessivement posté, répétitif et qui promet aux utilisateurs du Service qu’ils seront récompensés d’une manière ou d’une autre, mais les éloigne du Service ;
9.1.2. un Contenu qui vise à générer des interactions par des moyens trompeurs, des escroqueries, des publications trompeuses, l’hameçonnage ou d’autres tentatives de fraude ;
9.1.3. la diffusion de publicités non autorisées ;
9.1.4. la propagation de logiciels malveillants ou de virus, y compris le Contenu qui envoie les utilisateurs vers des sites qui contiennent des logiciels malveillants ou qui tentent de recueillir des informations personnelles ;
9.1.5. la falsification (par exemple, le gonflage artificiel des statistiques de suivi ou de visionnage en direct) ; ou
9.1.6. la vente ou le partage de comptes utilisateurs.